Amazing Art
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


★ Amazing Art ★
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Partagez
 

 • SAGA → Harry Potter;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dyn~¤

•• AdminSadistic

Dyn~¤


Crédit © : ©dyn (moi)
Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 37

La boite aux merveilles
Niveau graphique:
• SAGA → Harry Potter; Left_bar_bleue15/20• SAGA → Harry Potter; Empty_bar_bleue  (15/20)
Je préfère créater sur ::

• SAGA → Harry Potter; Empty
MessageSujet: • SAGA → Harry Potter;   • SAGA → Harry Potter; EmptyVen 8 Mar - 22:31

SAGA » Harry Potter


Info' :


Année de sortie : 1997
Auteur : J.K. Rowling
Type : Fantastique
Editions : Gallimard


1 » HP à l'école des

Sorciers


• SAGA → Harry Potter; 494672HP1

Résumé


Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener au collège Poudlard, école de sorcellerie, où une place l'attend depuis toujours. Qui est donc Harry Potter? Et qui est l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom ?

2 » HP et la Chambre

des Secrets


• SAGA → Harry Potter; 636919HP2

Résumé


Pour sa seconde année à l'école des sorciers de Poudlard, le célèbre Harry Potter fait une rentrée fracassante, à bord d'une voiture volante, en compagnie de son ami Ron. L'année promet d'être mouvementée : une terrible malédiction s'est abattue sur les élèves, mystérieusement pétrifiés les uns après les autres.Entre deux matches de Quidditch (sport favori des sorciers qui se pratique dans les airs, à califourchon sur des balais.), les cours de potions et ceux de l'insupportable et prétentieux Gilderoy Lockhart, Harry décide de mener l'enquête et de pénétrer le mystère de la Chambre des Secrets, dont la légende veut qu'elle soit habitée par un monstre que nul n'a jamais vu, et de découvrir l'identité du descendant du clan des Serpentards.

3 » HP et le Prisonnier

d'Azkaban


• SAGA → Harry Potter; 715853HP3

Résumé


La troisième année du célèbre Harry Potter à l'école de sorciers de Poudlard enfin en librairie ! Elle démarre, une fois de plus, sur les chapeaux de roue avec la fuite d 'Harry, qui après avoir résisté aux épouvantables Dursley, craque face à l'affreuse tante Marge. Le monde est en pleine effervescence : sorciers et « moldus » (comprenez les gens comme vous et moi) sont à la recherche de Sirius Black, un dangereux sorcier criminel qui vient de s'échapper de la terrible forteresse d'Azkaban. Selon les dernières rumeurs, il serait à la poursuite d'Harry

4 » HP et la Coupe

de Feu


• SAGA → Harry Potter; 907529HP4

Résumé


Ce quatrième volume des aventures de Harry Potter démarre sur les chapeaux de roue. Cette fois, le jeune sorcier, désormais âgé de 14 ans, ne s’attarde pas chez les épouvantables Dursley. Il est délivré par les Weasley qui l’invitent à la coupe du monde de Quidditsch. Harry tente d’y oublier le rêve troublant qui a réveillé la douleur de sa cicatrice. Mais l’issue du match Irlande – Bulgarie est bouleversée par l’apparition dans le ciel de la marque des ténèbres. Perturbé par ces mauvais signes, Harry décide d’alerter son parrain, Sirius Black.
Une autre surprise de taille l’attend à Poudlard : le tournoi de sorcellerie disputé contre deux autres écoles. Malgré son âge, Harry est désigné par la fameuse coupe de feu comme le second représentant de Poudlard. Mais qui a pu glisser son nom dans la coupe ? Qui pourrait avoir intérêt à le voir participer au tournoi ? Parallèlement aux épreuves, Harry décide de mener l’enquête.

5 » HP et l'Ordre

du Phénix


• SAGA → Harry Potter; 578296HP5

Résumé


"La journée la plus chaude de l'été, jusqu'à présent en tout cas, tirait à sa fin et un silence somnolent s'était installé sur les grandes maisons aux angles bien droits de Privet Drive... La seule personne encore dehors à cette heure-ci était un jeune homme étendu de tout son long au milieu d'un massif de fleurs, devant le numéro quatre de la rue."

6 » HP et le Prince

de Sang Mêlé


• SAGA → Harry Potter; 648671HP6

Résumé


Dans un monde de plus en plus inquiétant, Harry se prépare à retrouver Ron et Hermione. Bientôt, ce sera la rentrée à Poudlard, avec les autres étudiants de sixième année. Mais pourquoi le professeur Dumbledore vient-il en personne chercher Harry chez les Dursley? Harry, Ron et Hermione entrent en sixième année à Poudlard où ils vont vivre leur dernière année avant la majorité qui est fixée, chez les sorciers, à l’âge de dix-sept ans. Des événements particulièrement marquants vont contribuer à faire passer Harry du statut d’adolescent à celui d’homme. Ce tome, sur fond de guerre contre un Voldemort plus puissant que jamais, se révèle plus sombre que les précédents. Secrets, alliances et trahisons conduisent aux événements les plus dramatiques qu’Harry ait eu à affronter.

7 » HP et les Reliques

de la Mort


• SAGA → Harry Potter; 944142HP7

Résumé


Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints et la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal.

Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'œuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.

Source : 4ème de couverture

Avis/Commentaire :


C'est un peu THE série ! Une de celle qui m'a fait ré-aimer la lecture ! A la base, je n'"aime pas lire" mais les HP ... j'ai eu tendance à les dévorer vraiment ! Je ne sais plus quel tome mais il y en a un que j'ai lu en 2 jours ; chose qui ne me ressemblait absolument pas !!!
Donc bien sûr, c'est pile de ma génération ; on était tous à fond dedans quand c'est sortit et ça, c'était fun !
Nan, j'ai beaucoup aimé ! Harry a évolué au fil des livres en même temps que nous on grandissait et ça, c'est quelque chose que j'ai aimé aussi.
Bref, j'aime (des fois qu'on n'aurait pas compris !) ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://amazingart.forumactif.org
Harmonye

•• AdminKind

Harmonye


Messages : 110
Date d'inscription : 21/11/2012

La boite aux merveilles
Niveau graphique:
• SAGA → Harry Potter; Left_bar_bleue15/20• SAGA → Harry Potter; Empty_bar_bleue  (15/20)
Je préfère créater sur ::

• SAGA → Harry Potter; Empty
MessageSujet: Re: • SAGA → Harry Potter;   • SAGA → Harry Potter; EmptySam 8 Juin - 21:49

héhé la fille qui n'aime pas lire !! *crise cardiaque*

tu blagues ma chère, lire c'est trop top !! Surtout que tu aimes écrire, aimes créer donc lire c'est un peu avec !!!

Bref, toussa pour dire que ben.. moi aussi j'ai adoré les hp's mais j'ai été un peu déçue au niveau du 6 donc j'ai décroché.. mais pour te dire j'ai lu plus de 30 fois les 4 premiers :p
Revenir en haut Aller en bas
Dyn~¤

•• AdminSadistic

Dyn~¤


Crédit © : ©dyn (moi)
Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 37

La boite aux merveilles
Niveau graphique:
• SAGA → Harry Potter; Left_bar_bleue15/20• SAGA → Harry Potter; Empty_bar_bleue  (15/20)
Je préfère créater sur ::

• SAGA → Harry Potter; Empty
MessageSujet: Re: • SAGA → Harry Potter;   • SAGA → Harry Potter; EmptySam 8 Juin - 21:58

Harmonye a écrit:
héhé la fille qui n'aime pas lire !! *crise cardiaque*

tu blagues ma chère, lire c'est trop top !! Surtout que tu aimes écrire, aimes créer donc lire c'est un peu avec !!!

Ben disons que avant les HP, je ne lisais que les bouquins qu'on nous donne à l'école et je n'aimais clairement pas ça ! C'est HP qui m'a fait aimer la lecture ! ^^ Maintenant, j'aime ça mais en même temps, je ne lis que ce que j'aime ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://amazingart.forumactif.org
Harmonye

•• AdminKind

Harmonye


Messages : 110
Date d'inscription : 21/11/2012

La boite aux merveilles
Niveau graphique:
• SAGA → Harry Potter; Left_bar_bleue15/20• SAGA → Harry Potter; Empty_bar_bleue  (15/20)
Je préfère créater sur ::

• SAGA → Harry Potter; Empty
MessageSujet: Re: • SAGA → Harry Potter;   • SAGA → Harry Potter; EmptySam 8 Juin - 22:19

Bah oui je suis bête, tu lis, on en parle souvent en plus xD

Alala, d'ailleurs tu lis quoi en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Dyn~¤

•• AdminSadistic

Dyn~¤


Crédit © : ©dyn (moi)
Féminin Messages : 471
Date d'inscription : 21/11/2012
Age : 37

La boite aux merveilles
Niveau graphique:
• SAGA → Harry Potter; Left_bar_bleue15/20• SAGA → Harry Potter; Empty_bar_bleue  (15/20)
Je préfère créater sur ::

• SAGA → Harry Potter; Empty
MessageSujet: Re: • SAGA → Harry Potter;   • SAGA → Harry Potter; EmptyDim 9 Juin - 7:56

Je lis pas trop en ce moment vu que j'écris ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://amazingart.forumactif.org
Harmonye

•• AdminKind

Harmonye


Messages : 110
Date d'inscription : 21/11/2012

La boite aux merveilles
Niveau graphique:
• SAGA → Harry Potter; Left_bar_bleue15/20• SAGA → Harry Potter; Empty_bar_bleue  (15/20)
Je préfère créater sur ::

• SAGA → Harry Potter; Empty
MessageSujet: Re: • SAGA → Harry Potter;   • SAGA → Harry Potter; EmptyLun 10 Juin - 8:23

Je comprends ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






• SAGA → Harry Potter; Empty
MessageSujet: Re: • SAGA → Harry Potter;   • SAGA → Harry Potter; Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

• SAGA → Harry Potter;

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Amazing Art ::  :: • Discussion diverses; :: • Littérature;-